Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ia Orana les p'tits amis !
Ia Orana les p'tits amis !
Publicité
Ia Orana les p'tits amis !
Newsletter
Archives
11 novembre 2006

My fabulous "holidays" ..

Aller, ça fait deux semaines que je suis rentrée, je me lance dans le récit de ces "vacances" en Australie.

Certes, on n'a pas visité grand chose, mais c'est déjà assez pour vous dire que Sydney, c'est vraiment une ville qui déchire ! En fait, ce qui est génial - ou du moins, ce qui me plaît par dessus tout - c'est que, malgré la taille de la ville (4 millions de people), ce n'est pas du tout étouffant. Il y a le centre ville avec ses buildings, la tour qui tourne etc., mais à côté de cela, il n'y a que des quartiers résidentiels, super étendus, avec des parcs à tous les coins de rue !
city city3 city6 city_de_loin_2
Et même en plein centre, on trouve ces bâtiments de je ne sais quelle époque parce que je suis super nulle en archi., mais au combien jolis .. ouais, moi j'adore le style briques rouges !
Maintenant, parlons un peu des Australiens ... Avant que je parte, on m'avait dit "ouais, tu vas voir les pokens ils sont pas cool" ... JE NE SUIS PAS D'ACCORD DU TOUT ! Au contraire, je les ai trouvés d'une gentilesse assez exemplaire. Que se soit les gens de la capoeira [qui finalement ne m'ont pas fait manger le sol] ou même les commerçants, sincèrement, ils ont été adorables.

pub  city5  centre  queen
Bon et sinon, quand je dis qu'on n'a pas vu grand chose.. c'est vrai, mais on est quand même sortis un peu de l'accadémie ! Et je crois que l'endroit qui m'a le plus marquée, à tel point qu'il m'est revenu à l'esprit que je n'avais finalement pas fait de doctorat mais que peut-être, ce n'était pas trop tard, c'est l'université.. C'est ce jour là que je vous ai envoyé une note qui disait que j'avais l'impression d'être dans une série télé ! Sur le campus, il y a tout ce qu'il faut.. des magasins, une banque, un bistrot .. et même des cours de capoeira !! C'est énorme. Sincèrement, l'endroit est tellement beau que ça donne envie de re-signer !!

  univ2univuniv3univ4

Du côté de la mer.. c'est super aussi, il y a de belles grosses vagues tout près du bord.. c'est marrant car, à force de barboter dans le lagon [le plus bô du monde], j'avais complètement oublié à quel point c'est fatiguant de nager dans une eau qui bouge .. et qui est infestée de requins blancs !!!!! Mais quelque part, il était vital de nous battre avec les vagues.. parce que la deuxième différence avec le lagon calédonien, et la plus importante à mes yeux, ça doit doit être une quinzaine de degrés en moins.... sincèrement, avec David [dit Calunga] on s'est baignés, mais au bout de cinq minutes, on a failli perdre nos deux oreilles de froid !

bondi    bondi2    bondi3

Voilà en résumé ce que je peux vous dire de Sydney.. En fait, il faut absolument que j'y retourne car on n'a pas eu le temps de faire le zoo, ni d'aller aux Blues Mountains.. ni de voir tout un tas d'autres choses certainement très belles et très intéressantes ! Donc en gros la prochaine fois, je me prends une semaine de vraies vacances, et une semaine de capoeira intensive !!

Justement, parlons-en.. de capoeira. En fait, je ne sais même pas comment décrire cette expérience.. ce que je peux dire, c'est qu'elle restera gravée au fond de ma mémoire, ça c'est sûr ! D'après notre contre maître, il ne s'agissait aucunement de vacances, mais d'un entraînement difficile.. C'est clair que le dernier jour, j'étais au bout de mes forces, et pas mécontente que ça s'arrête, mais au fond de moi, très contente d'être arrivée au bout sans en avoir raté une miette, et sans bobo !
Je vais donc me contenter de vous donner le programme des réjouissances, accompagné d'illustrations et quelques commentaires.. ça devrait le faire !academy

academy2Monday :arrivée à Sydney à 15:00,
cours de débutants 18:30
Marrickville - Contra Mestre Nei Boa Morte

Tuesday : cours de capoeira angola à 18:30
Marrickville - Mestre Roxihno

Wenesday : cours intermédiaires à 18:30t_shirt
cours débutants à 19:30
Marrickville - C. Mestre Nei Boa Morte

berimbauThursday : Cours débutants à 18:00
Marrickville - Instructor Camarão
Fabrication des cordes

Friday : début des réjouissances..
Workshop débutants à 18:00 - Instructora Gaivota
Roda d'ouverture du week-end de batizado à 19:30calebasses

Saturday : workshop débutants à 9:30 - Mestre Val Boa Morte
Open Class à 11:00 -
Batizado à 12:30 (passage de cordes)
Roda de 15:00 à 23:00 !!!
Party (fête) ..

Sunday : cours de capoeira angola à 14:00
Marrickville - Mestre Roxinho

Là, faut quand même que je m'arrête un peu pour dire des choses car sincèrement, c'était énorme !! Je ne sais pas à quoi comparer cette expérience car je n'avais jamais fait de sport avant la capoeira.. sauf au lycée comme tout le monde, mais bon, c'est tellement loin.. Bref, ce samedi, on n'a quand même oeuvré de 9:30 du mat à 23:00 du soir !!!! C'est mieux que la nuit de la glisse ou que celle des publivores, j'en suis sure.. en tout cas, c'est plus physique ;) Mais durant cette journée, j'ai ressenti les choses les plus fortes de ma petite vie de capoeiriste.. des frissons dans le dos, les poils des bras qui se redressent, et une boule dans le ventre quand Calunga [David] m'a fait remarqué qu'il n'y avait plus de premières cordes alors qu'on était encore pas passés tous les deux..
Mais peut-être que je devrais vous expliquez plus ce que c'est que cette histoire de cordes : En fait, David et moi, nous avons assisté à notre premier batizado, c'est à ce moment là que les capoeiristes reçoivent (ou non) leur corde.. c'est un système de graduation basé sur le même principe que les autres arts martiaux, sauf que, comme la capoeira est un sport qui n'est pas reconnu en tant que tel (hè ouais), et bien chaque école à son propre système de graduation.. c'est un peu l'bordel, mais bon, on fini toujours par s'y retrouver !! Si ça vous intéresse, voilà le notre http://www.capoeira.net.au/general.php?id=fdbgrading (attention, c'est écrit en anglais !). Bon voilà, et il se trouve que nous avons eu directement la deuxième, sans passer par la première, et ça, c'est vraiment super chouette et super encourageant !
making_belt_5   making_belt_4   making_belt   making_belt_2

Et oui, et le plus sympa, c'est qu'on a pu participer à la fabrication des cordes, c'est chouette : c'est exactement le même principe que le truc que javais pour faire des coiffures à ma poupée Barbie.. sauf qu'avec plus de maturité, je prendrai beaucoup plus soin de ma corde que de ma Barbie qui a fini par avoir les cheveux coupés à ras !!!
Sur les photos du dessus, vous voyez David [Calunga], Cheila [Pe de Valsa], Instructor Camarão [assis] et Contra Mestre Nei [debout].. et sur les photos du dessous, c'est Café et Chefinho avec leur future corde, et des cordes !
making_belt_3             belt2            belt

J'en profite pour mettre les photos de la roda d'ouverture, du batizado et de la roda de houit heures..
c instructora_gaivota_c c roda

Alors dans l'ordre : C. Mestre Cachaça (le charmant qui m'a baptisée) et Mestre Val Boa Morte, Instructora Gaivota et C. Mestre Nei Boa Morte (mari et femme, et lui petit frère de Mestre Val), et C. mestre Nei et Mestre Roxinho le mystérieux.. et de loin, Monitor Largarto, Princesa, un invité (dont je ne me souviens plus du tout du nom.. mais il était charmant !), Instructora Gaivota, C. Mestre Nei, Padre, et Instructora Coruja.

batizado     batizado2     roda_8hrs

             roda_8hrs2         photo_de_classe 

roda_8hrs_5     roda_8hrs_6     roda_8hrs_3

Monday : cours de capoeira angola à 19:00d_mo_ecole2
Bondi - Mestre Roxinho

angolaTuesday : spectacle dans une école primaire à 12:00
cours débutants à 18:00
Marrickville - Instructor Camarão
cours de caporeira regional à 19:30
Je sais plus où - C. mestre Cachaça

Wenesday : cours débutants + Roda à 13:00percu
Université - C. Mestre nei Boa Morte
cours de capoeira angola à 19:00
Bondi - Mestre Roxinho

mestre_roxinhoThursday : cours de percussions à 14:00
Marrickville - C. mestre Nei Boa Morte
cours de capoeira angola à 16:00
Marrickville - Mestre Roxinho
cours débutants à 18:00
Marrickville - Instructor Camarão
Bonus : ma première fois dans une boîte de strip-tease(uses) !!regional

Friday : cours de percussions à 9:00
marrickville - C. Mestre Nei Boa Morte
cours de capoeira regional à 11:00
Marrickville - .. Buracha (me souviens plus de son grade)
Open class (tous les niveaux) à 18:30
Roda de départ ...

Et voilà.. inutile de vous dire que le dernier jour, j'étais quand même bien calmée.. mais c'était vraiment une bonne expérience, et si c'était à refaire là, je serais bien partante.. Je suis très contente d'avoir tenu jusqu'au bout sans rien manquer.. et même un peu fière de moi, faut le dire ;) !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vois que ton séjour en Australie n'a pas été de tout repos, tu as une jolie corde...<br /> <br /> j'ai vu aussi que tu protègeais bien ton pied !!! as-tu toujours mal à ton orteil ?<br /> <br /> Nous sommes fières de nos filles , une qui est sportive et l'autre qui est plutôt branchée sur les danses orientales, africaines et maintenant le flammenco.... c'est bien continuer.<br /> <br /> gros bisous de papa et maman
S
.. il faut que tu emmènes ton berimbau là-bas, pour trouver LA calebasse qui va déchirer.. grâve !<br /> bizbiz
C
Bravo pour ce bel effort : un billet très fourni en textes et en photos (magnifiques). Tiens, ça me donne presque envie de me mettre à la capoeira tellement ton enthousiasme est communicatif. En tout cas, merci de nous faire partager cette expérience qui parait vraiment inoubliable.<br /> Tata<br /> Chrichri
C
Joli choix de photos ... en effet, toutes les têtes ne sont pas indispensables ! hihi !!! <br /> Et je ne peux m'empêcher de rêver devant les deux impressionnants paniers de callebasses et de me souvenir que Nei n'en avait plus assez pour m'en vendre une :-( (??? ya des questions que jme pose ???)<br /> Tu me les feras toutes voir un jour ?? (les photos, pas les callebasses !)
Publicité