Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ia Orana les p'tits amis !
Ia Orana les p'tits amis !
Publicité
Ia Orana les p'tits amis !
Newsletter
Archives
3 juin 2009

Rouletabille en pleine action...

moutardeCe week-end, j'ai résolu une trrrrrès grande énigme..
Je ne vous l'avais peut-être pas dit mais depuis que je vis sous les cocotiers, j'ai un grave problème existentiel.. La moutarde jaune ne pique plus !!!!!!! Ben ouais.. je reste Bourguignonne dans l'âme.. crédiou !

D'abord, je pensais que c'était à cause de ces fausses moutardes de Dijon.. Celles où il est écrit "moutarde de Dijon" et qui finalement, sont produites à Tataouine. Du coup, j'ai acheté de la moutarde Amora, Maille.. mais que dalle, que neni, peau d'balle !!! Même à l'ouverture du pot... ça pique pas !

Je me suis donc posée mille milliards d'hypothèses et finalement, j'en ai retenu deux..
1. Amora produit des pots de moutarde de mauvaise qualité exprès pour les exportations... mais quel intérêt ??
2. C'est une question de climat ..

Pour en avoir le coeur net, j'ai demandé à Isa (cousine de kk) de m'en apporter de France. Ce qu'elle a fait et je la remercie encore.
Finalement, elle m'a donné 3 pots.. on en a ouvert un illico et là, quelle joie.. ça piquait !!! Du coup, on a fermé le pot qu'on a mis au frigo. Les deux autres ont été rangés dans le débarras.

Ce week-end, plus de moutarde au frigo, hop hop hop, j'ouvre le 2ème pot et là... catastrophe !! Ca pique pu !!!!!! Deux pots de moutarde "gaspillés".. (heureusement, on aura les verres en cadeau - nouvelle collection hèhè !) et à mon grand désarroi, je me rends compte que le 3ème pot est plus grand que les autres !!!!! Snif..

Conclusion : Amis des tropiques, lorsque vous recevez de la bonne moutarde Amora qui relève le plat (ce qui doit arriver très souvent j'en suis certaine !), mettez-la tout de suite au frais !!!

Bien à vous,
Rouletabille
JosephRouletabille

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui oui oui... "fine et forte" c'était écrit ! Mais bon, c'est vraiment qu'une question de température.. la moutarde n'aime pas la chaleur ! Mais vous pouvez toujours demander à Bérengère.. et lui émettre l'idée de faire des séries spéciales twopiques :))<br /> <br /> Pour le Nutella, particule ou pas.. ici il est super bon !!!!!! ;)
B
Alors moi j'avais le même problème avec le nutella en Guinée, pas question de relever mes plats avec du nutella, mais bon quand on ouvre un pot de nutella on s'attend à une certaine savuer et quand elle est pas là c'est le drame, parce qu'on mange un truc qui fait grossir sans pour autant qu'il soit bon...ça m'a longtemps travailé!!!<br /> et puis j'ai découvert que les pots les gros les familliaux (qu'on achète pas par souci de conscience, trop gros) et ben eux ils étaient bon, alors que ce format verre était dégueulasse!!<br /> J'en ai déduit qua la particule de papier alu les protège.<br /> J'ai éloboré toute une théorie selon laquelle la saveur partait par manque de cette particule alu...<br /> Peut être est ce pareil pour la moutarde??!!<br /> <br /> Moralité comme hier en Guinée j'ai pris l'habitude d'acheter des gros pots, ben maintenant que je suis rentrée je continue a acheter que des gros pots!!!!!<br /> <br /> Je vous laisse faier les conclusions!!<br /> <br /> Bises
M
Mon Kiki<br /> <br /> est ce que sur tes pots il y a bien mentionné moutarde FORTE? si oui nous irons voir Bérengère qui travaille comme responsable chez MAILLE et nous donnera la réponse......<br /> <br /> gros bisous a vous 2,5<br /> <br /> papa et maman
Publicité