Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ia Orana les p'tits amis !
Ia Orana les p'tits amis !
Publicité
Ia Orana les p'tits amis !
Newsletter
Archives
28 décembre 2007

2007.. bilan positif

La dernière semaine de décembre.. voilà le moment de l'année où j'adore faire le point ! En général, je me replonge dans les souvenirs de l'année précédente, je compare, je dresse un bilan et j'essaye de prévoir l'année à venir !

Alors voyons.. 2006.. Si je me souviens bien, c'était relativement calme au niveau professionnel, ce qui m'a laissé le temps de me vouer quasi complètement à la capoeira, dont l'un des meilleurs moments est, bien évidemment, mon séjour à Sydney. Du point de vue social, mon réseau amical avait évolué.. mais j'ai du, telle une débutante, ré-apprendre a ne pas trop en donner.. de la confiance ! Sur le point affectif.. une vraie catastrophe, jusqu'à la fin de l'année, où j'ai jeté mon dévolu sur un garçon à la fois beau, intelligent et sain d'esprit, mais qui projetait de quitter la Calédonie..

En 2007.. que de changements ! Sur le plan professionnel d'abord, l'année a été plus dense, mais bien plus intéressante. J'ai eu la chance de partager mes journées avec des collègues dynamiques et quelque peu déjantés, un vrai plaisir ! Pour plusieurs bonnes raisons, j'ai décidé de mettre la capoeira un peu entre parenthèses et je me suis lancée dans le yoga.. j'avais besoin d'une activité plus zen, de travailler à la fois mon physique et mon âme ! J'adore !
Mon réseau amical, certes plus restreint, n'en a été que plus soudé ! Vive les soirées entre amis, les cinés, les week-end, les journées à la plage et les soirées filles, chez l'une ou chez l'autre à se raconter tout un tas de choses insensées et a renifler le nouveau tampax parfumé, parce qu'on le vaut bien !!! Et côté sentimental.. la cerise sur le gâteau ! J'ai finalement découvert la vie à deux, celle que je cherchais depuis toujours, si si ! Une vie simple, calme et sereine.. tellement apaisante et rassurante ! Pour moi, la clé du bonheur.. Merci mon amoureux !

Mais voilà, mon amoureux était toujours décidé à rejoindre son île natale. Alors il a déployé les grands moyens pour me convaincre.. et après quelques réflexions, nous voilà débarqués en Polynésie avec nos cartons [qui devraient d'ailleurs bientôt arriver] !

En cette fin d'année 2007 donc, tout repart à zéro ! Je dois trouver un nouveau travail [dans un contexte économique et politique un tantinet perturbé] et me reconstruire une vie sociale ! Au niveau du travail, après avoir exploré les quelques pistes qui correspondent à mon profil.. je vais également tenter la reconversion.. j'ai toute la semaine pour préparer des lettres béton et dès 2008, je me mets en chasse ! Sur mon carnet, j'ai noté les adresses des plus grosses boîtes du territoire, qui ont peut-être un service marketing en manque de chiffres.. qui sait ? Et en ce qui concerne la reconversion, j'ai un très très gros faible pour les boîtes d'éditions ! Car, le saviez-vous ? Il y a moult magasines locaux .. alors peut-être bien que l'un d'entre eux manque d'une nouvelle rédactrice ????? Qui sait ?!

Alors mes projets pour l'année à venir ? Je vais faire une liste, j'aime toujours autant faire des listes !

  • Trouver un travail

  • Trouver un nid douillet pour couler des jours heureux avec mon amoureux

  • Continuer le yoga

  • Retrouver les capoeiristes égarés dans la nature et les motiver pour reconstruire quelque chose..

  • Et avoir le temps d'écrire

Je pense que c'est suffisant pour une année de nouvelle vie !

J'en profite pour dire à tous ceux qui sont loin, famille et amis, que je vais faire des efforts pour donner plus souvent des nouvelles. Mais sachez bien que, même si je ne vous écris pas souvent, le coeur y est.. je vous aime et vous me manquez !

Bonne dernière semaine de 2007 à tous .. et à l'année prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité