Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ia Orana les p'tits amis !
Ia Orana les p'tits amis !
Publicité
Ia Orana les p'tits amis !
Newsletter
Archives
9 décembre 2007

Une semaine plus tard..

Et oui, ça fait déjà une semaine que nous avons changé d'île, et après avoir récupéré de la fatigue accumulée ces deux dernières semaines, nous avons commencé à creuser un peu... notre trou ! Concrètement, on a trouvé une voiture, et ouvert un compte ! Et moi, je me suis incrite au SEFI (l'équivalent du SEF en Calédonie, et de l'ANPE en France)... donc je suis officiellement demandeuse d'emploi !! Seulement le souci, c'est qu'ici, plus officiellement qu'en Calédonie, c'est priorité aux "locaux" [personnes jouissant d'au moins 5 ans de résidence sur le territoire]! Une loi est carrément passée, juste avant qu'on arrive.. dommage pour moi ! Donc le truc c'est qu'au bout de trois mois de parution d'une offre d'emploi, s'ils n'ont pas trouvé un "local" , alors ils proposent le cv d'une personne qui débarque [comme moi] !!! Rien de bien encourageant n'est-ce pas.. mais je ne perds pas espoir ! Je suis sure que je vais finir pas trouver quelque chose à faire, même si ce ne sont pas des stats !

A côté de ça, on découvre les joies de la vie de tonton & tata gate(a)ux et c'est drolement rigolo ! Après un week-end de garde intensive, on rend le bébé sain et sauf... ouf, on s'en est sortis des bib, des couches et du bain.. même si j'ai complètement oublié que le matin.... c'est 210 g !

Aller, je vous fais des bises, passez une bonne semaine
Nana !

En prime, une image de notre nouvelle future woiture !
Vitres électriques, clim, direction assistée, fermeture centralisée... que de changements !
J'espère qu'elle est magique :purl

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super, ça va changer de la 106 Magic... dont l'heureux acquéreur aussi à dû avoir une Magic surprise. Je suis content de voir que tout roule pour toi. Ici, on aussi du soleil, mais il fait -7°C.<br /> Bises<br /> Cédric
M
Salut à vous 2,<br /> Contente d'avoir de vos nouvelles....pas de découragement pour le boulot, ça va venir.<br /> Trop belle la Twingo !! <br /> Bises à vous<br /> Nana<br /> mimi
Publicité