Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ia Orana les p'tits amis !
Ia Orana les p'tits amis !
Publicité
Ia Orana les p'tits amis !
Newsletter
Archives
8 juin 2009

New-Zealand is amazing !!*

*[la Nouvelle-Zélande.. ça cartonne !!]

Chose promise, chose due.. je profite de ce samedi [pourri] pour vous raconter, mais surtout, vous montrer nos vacances en Nouvelle-Zélande.

carteD’abord, pour ceux qui connaissent, nous nous sommes contentés d’un séjour dans le Northland ; les autres, comprenez le nord de l’Île du Nord. Et comme il s’agissait de vacances en famille (nous, mes beaux-parents, ma belle-sœur, son mari et leur petite.. le tout incluant deux femmes enceintes – et oui, je vais aussi être tatie ;)), et bien nous n’avons fait aucune folie physique : pas de ski, pas de saut à l’élastique, pas de surf.. que des jolies balades dans de superbes paysages !

17 au 19 mai : Auckland

Après six heures de vol et deux films débiles, nous voici arrivés à Auckland où, contrairement aux 35°C annoncés dans l’avion [l’hôtesse avait fumé !!] la chute de température par rapport à Tahiti n’est pas passée inaperçue.. Equipés de bonnets, d’écharpes, de bonnes chaussettes et de chaussures fermées, et croyez-moi, ça demande un certain temps de réadaptation, nous avons vadrouillé entre le port (où il fait bon manger), le zoo, Queen Street, et les shopping centers !

                            montage_auckland

                            montage_zoo

Alors… mes impressions sur Auckland ? Et bien finalement, les mêmes qu’à Sydney. En résumé, la ville n’est pas du tout oppressante, malgré son centre ville parsemé de tours. C’est très agréable, aéré, il y a des petits quartiers résidentiels bien sympas, des parcs verdoyants.. bref, c’est le genre d’endroit où on ne se sent pas étouffé. Les gens sont très sympas.. du moins, c’est ce que j’ai cru comprendre car ils ont un accent bien à eux et croyez-moi… je n’ai pas assimilé grand chose !! Déjà qu’en anglais US, c’est pas glorieux, mais là en plus, ils bouffent la moitié des mots.. Heureusement que j’avais mon amoureux !! Bon et sinon, ben y a toujours ce côté anglo-saxon que j’aime beaucoup et qui fait qu’on se croirait dans une de ces séries américaines, et je ne vous parle pas des muffins, des œufs au bacon et de toutes ces petites choses qui m’ont fait battre un record de prise de poids.. + 2 kilos en 2 semaines.. qui dit mieux ?

19 au 26 mai : Paihia

carte_northlandAprès trois jours de shopping [où je me suis trouvé un jean de grossesse qui m’a fait revivre !], nous sommes partis dans le Northland, plus précisément, sur la Bay of Island (baie des îles) et encore plus précisément, à Paihia.


C’est marrant parce que sur la route, je n’étais pas du tout dépaysée.. j’avais comme une impression de déjà vu.. mais où ça ? Et bien tout simplement en Bourgogne !!! Sans mentir, si on retire les fougères.. on s’y croirait ! La preuve en image avec la maison de location et son entourage. Bon ok.. en Bourgogne y a pas beaucoup de mandariniers dans les jardins, mais quand même !

                              montage_paihia

Notre première grande excursion s’est faite à Haruru Falls. Petite balade au bord de la rivière histoire de nous ouvrir l’appétit. Nous avons croisé moult canards sauvages et quelques spécimens d’oiseaux. montage_haruru_falls

La deuxième grande excursion a fait office de visite découverte pour ma nièce que nous avons emmenée voir des animaux qui pour elle, sont habituellement dans des livres ! Lily Pond Farm Park propose une jolie visite de son jardin rempli d’animaux de ferme : vaches, cochons et couvées, il ne manquait rien. Et bien moi je dis que cette petite ferait une belle fermière, rien ne l’effraie, même pas d’embrasser le museau d’une vache.. Anaïs, deux ans ! C’est beau l’insouciance ;)

                                montage_lily_pond

Durant cette première semaine, nous avons aussi fait quelques heures de route pour aller visiter le Grand Nord ;)

Et là c’est amusant parce que, une fois là-haut, vous faites dix kilomètres et vous changez complètement de décor ! Première halte sur une plage énormissime.. d’où le nom : Ninety miles Beach (comprenez plage de 90 kilomètres.. oui en fait, elle ne fait que sixty miles.. allez comprendre ?!) où nous avons tenté une pêche aux coques.. non fructueuse, trois coques pour six pêcheurs.. on en a déduit que ça ne devait pas être la saison, par contre, on n’a jamais remis en cause notre technique de ramassage hihi !

Deuxième halte, Te Paki sand dunes (les dunes de sable de Te Paki).. et ben là, moi j’étais sans voix ! On était passé de la Bourgogne aux Landes dis donc ! Du sable à perte de vue.. c’est carrément impressionnant.. enfin surtout quand c’est la première fois qu’on voit des dunes car j’imagine que c’est du pipi de chat à côté du Sahara.. haha !

Et dernier stop.. Cape Reinga (comprenez Cap Reinga ;)) ! Et là, des Landes, on s’est retrouvé en Bretagne… le tour de France en une journée qu’on a fait, si ça c’est pas efficace !!!!

                             montage_gd_nord

Bon et là.. j’y tiens, je fais ma pause "hygiène". Les blasés vous pouvez zapper !

Figurez-vous qu’on est vraiment à la ramasse à ce niveau-là ! Bon alors, je ne sais pas si les choses ont évolué en France mais en tout cas, que se soit en Calédonie ou à Tahiti.. on a tout à apprendre !! Vous voyez la photo de Cape Reinga ? Regardez un peu sur la carte où ça se situe.. au bout du bout !! Y a rien à côté, pas de village.. que des champs et des dunes. Et bien croyez-moi si vous voulez, mais à Cape Reinga, et ben y a des toilettes publiques hyper propres, avec du papier dans tous les wc et du savon antibactérien sans rinçage ! Et en fait, partout où on est allés, il y avait toujours moyen de se soulager dans un endroit hyper propre et quotidiennement entretenu.. et ben moi, je trouve ça super cool.. surtout quand on a envie de faire pipi toutes les demi heures ;)

Dernière visite, culturelle cette fois-ci : Waitangi ! Pour la p'tite histoire :
"Le Traité de Waitangi (ou Te Tiriti o Waitangi en māori) fut signé le 6 février 1840 à Waitangi, dans la Baie des îles, en Nouvelle-Zélande, entre les représentants de la couronne britannique et les chefs de la Confédération des Tribus unies de Nouvelle-Zélande ainsi que d'autres chefs tribaux māori.

Le Traité, comme les néo-zélandais l'appellent simplement, fit formellement de la Nouvelle-Zélande une colonie britannique, et plus généralement peut-être considéré comme l'acte de fondation de la Nouvelle-Zélande en tant que nation. Ce traité, et l'interprétation qui peut être faite des mots forgés dans sa version en māori, occupe encore une place importante dans la politique néo-zélandaise moderne et reste l'objet de vives controverses." [merci Wikip !]

                           montage_waitangi

26 au 31 mai : Huia

Pour clore ce séjour ô combien paisible, nous sommes allés nous installer dans une seconde maison, cette fois-ci plus près d’Auckland.. maison plus moderne, mais mieux chauffée (fini les chaussettes d’avion super sexy pour dormir hihihi !). Plus près d’Auckland ne veut pas dire « en ville », au contraire, nous étions encore plus isolés qu’avant (même que le téléphone portable ne passait pas, alors c’est peu dire !!) montage_huia

Comme nous étions près d’Auckland, nous en avons profité pour terminer notre shopping et pour se faire plaisir au palais… chinois d’abord, et puis quand même, je ne voulais pas repartir sans manger quelques fruits de mer quand même car ils sont réputés pour être bons…

[Attention.. séquence chauvinisme] Beeeeeeeeeeeeeeeeeeerk ! Vivement Noël tiens !

Bon et puis quand même, Anaïs a été super mimi, elle nous a suivi partout (surtout à table hihi !) sans broncher, donc elle méritait sa deuxième visite juste pour elle.. quoique c’était sympa à voir ! Le Sheepworld Farm & Nature Park [comprenez le Monde des moutons] où un gentil monsieur nous a montré comment rentrer son troupeau avec un chien, comment sélectionner les bêtes à tondre et.. comment les tondre !!

montage_sheepworld

Et voilà… quinze jours de vacances qui nous ont fait un bien fou ! Finalement le froid ça ne fait pas de mal de temps en temps ! Evidemment, je n’ai pas dit mon dernier mot car nous n’avons vu qu’une toute petite partie du pays.. il nous reste donc beaucoup d’autres choses à découvrir.. ;) [ceci était un message subliminal pour mon amoureux !!!!]

J’ai ouvert un nouvel album « Nouvelle-Zélande » où toutes les photos sont reprises individuellement moins quelques unes et plus quelques autres ;)

A suivre : les effets visuels des œufs au bacon.. la preuve en image !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité